Rechercher

Maudits Français!



À tous ceux qui s’offusquent du confinement, allez dans les hôpitaux constater l’état de nos soignants ! Imaginez quelle sera votre réaction quand votre père ou votre mère, placés dans un EHPAD (sujet par ailleurs intéressant sur lequel nous pourrions réfléchir), seront écartés des soins car il n’y aura plus de lits dans ces hôpitaux et que les médecins seront conduits à faire des choix…

Que ceux-ci manquent de moyens, c’est une évidence ! Qu’ils soient mal payés, c’est flagrant. Mais moins vous respecterez le confinement, plus ils devront travailler. Ne seriez-vous pas plutôt disposés à organiser d’immenses manifestations en leur faveur quand cette saloperie de virus aura disparu ? Jusqu’à obtenir gain de cause ! Et là, j’en serai !

Je n’oublierai jamais que ceux qui les applaudissaient dans les beaux quartiers des grandes villes étaient les mêmes qui avaient voté pour Sarkozy en 2007, celui qui a sabordé les hôpitaux.

Sur la gestion de cette crise, je n’ai pas d’avis. Je n’ai pas voté pour Macron au premier tour et je n’ai pas voté du tout au second. Malgré cela, je suis convaincu qu’il fait ce qu’il peut (comme la plupart de ses homologues) et qu’il n’obéit pas à un quelconque État profond. Et je pense aussi à la menace terroriste qui, elle, est bien réelle aussi.

40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout