Rechercher

Féministe et républicain(e)


Gérald Darmanin est-il coupable de viol? Personne, à part lui et la femme qui l'accuse, ne le sait. C'est la justice qui se prononcera sur sa culpabilité ou son innocence. Lorsqu'elle sera passée, que tous les recours auront été épuisés, Darmanin sera définitivement coupable ou... définitivement innocent pour cette affaire particulière.

Je suis effaré lorsque j'entends une militante féministe s'offusquer de sa nomination au ministère de l'Intérieur (elle en a parfaitement le droit!) et prendre pour exemple "l'affaire" Georges Tron, expliquant que le défenseur (le nouveau ministre de la Justice) de l'ancien député de l'Essonne a bien mal traité "ses victimes". Comme s'il était mieux d'en accuser deux pour le prix d'un... Son défenseur est en effet Dupond-Moretti, dont j'aurais à dire sur ses choix des dossiers qu'il a acceptés lorsqu'il était avocat. Mais ici, je voudrais seulement souligner que "les victimes" de Tron sont, à l'heure qu'il est, des "victimes présumées". Il a en effet été acquitté devant la cour d'assises et nous sommes dans l'attente du jugement qui sera prononcé en appel. Un appel formulé par... le parquet et qui démontre que l'homme jugé ne l'est pas toujours de manière légère, fût-il un responsable politique..

Alors, bien sûr, le combat féministe est louable, il est nécessaire. Pour des tas de raisons. Mais il ne doit pas être mené à tout prix, et surtout pas au mépris des règles républicaines.

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout