Rechercher

Chargez TousAntiCovid!



Depuis qu’elle a été mise en service, j’ai téléchargé l’application TousAntiCovid. Tout simplement parce que c’est, à mon sens, le moyen le plus efficace de tracer les cas contacts et, par conséquent, de mieux maîtriser la contagion. A condition que les gens testés positifs se déclarent comme tel sur l’application, bien évidemment...

Au vu de la circulation du virus, et du nombre de cas déclarés chaque jour, aucun moyen humain – et seulement humain ! – ne pourra assurer ce traçage.

J’ai tout entendu sur l’application : « nos données personnelles sont en danger » étant l’argument le plus répandu. Argument lancé sur Facebook ou Twitter où les utilisateurs n’hésitent pas à dévoiler photos et informations personnelles (téléphone, adresse mail…), sans se préoccuper de ce que ces sociétés américaines font de ces données. Ou sur TikTok ! Et là encore, aucun souci pour confier les mêmes données aux Chinois…

Je rappelle juste que cette appli ne vous demande aucune information, et qu’elle n’a pas accès à vos contacts téléphoniques ! Il faut juste (et logiquement !) accepter la localisation (puisque ça fonctionne par Bluetooth), et accepter d’utiliser votre caméra pour scanner le QR Code en cas de test positif.

46 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout